La mode nourrit de plus en plus de passion, surtout chez la gent féminine. Entre robes, chemises, chemisiers, pantalons et autres, les goûts sont variés. Toutefois, quel que soit l’habit de votre choix, vous devez vous rassurer qu’il vous va bien. On vous donne ici les clés pour savoir si une robe vous va.
Quelles astuces pour savoir si une robe vous va bien ?
Il est bien stressant de porter une robe sans être sûr qu’elle est bien assortie sur votre corps. Cependant, il existe des astuces simples et très pratiques qui vous aident à avoir la certitude d’être présentable dans votre robe. En effet, pour savoir si une robe vous va, vous devez prendre en compte des critères précis. Il s’agit entre autres de votre feeling envers la robe.
Il va sans dire que c’est l’admiration que vous portez envers le vêtement qui déterminera s’il vous va ou pas. En essayant une robe, vous devez prêter attention à comment vous vous sentez en la portant. Sur https://nation-vintage.com/collections/robe-retro vous trouverez une belle collection de robes adaptées à tous les goûts.
En outre, vous devez également tenir compte des caractéristiques de conception de la robe. Pour savoir si une robe vous va ou pas, il est avisé de tenir compte de sa matière, sa coupe, sa taille. Vous gagnerez également à vérifier son style, sa couleur, son confort. En effet, ces divers éléments sont évolutifs suivant les goûts et le physique de chaque personne. Veillez donc à choisir une robe qui épouse parfaitement votre silhouette.
Quelle robe pour quelle morphologie ?
Pour savoir qu’une robe vous va, il est essentiel de la choisir selon votre morphologie. Vous n’êtes pas sans savoir que les formes diffèrent d’une femme à une autre. Ainsi, si vous avez une taille, vous devez privilégier les robes fluides. Vous pouvez également opter pour une robe moulante et cintrée de type fourreau bien marquée au niveau de votre taille.
Si votre hanche est plutôt large, il est conseillé d’opter pour une robe patineuse. Les robes longues sont très assorties sur les personnes ayant une silhouette fine. Par contre, si votre taille est menue, il est avisé de porter des robes moulantes. Lorsque vous présentez des rondeurs au niveau du ventre, vous gagnerez à choisir des robes portefeuilles.
Retenez que, quelle que soit votre forme, il existe un type de robe qui vous irait comme un gant. Il est donc capital de connaître votre corpulence et votre taille de vêtement avant d’opter pour une robe ou l’autre.