Pour manger du sucré, il existe des pâtisseries à Paris qui font toute la différence. Avec un accueil chaleureux et des encas gourmands délicieux, ils honorent votre palais de façon exquise. Voici le top 3 de ces enseignes qui méritent plus de popularité.
Faites un tour chez Pierre Hermé
Pierre Hermé est l’un des chefs pâtissier-chocolatier les plus connus au monde. Avec ses créations exceptionnelles, il attire des clients de chaque partie du globe. Pour déguster une gourmandise du chef, vous pouvez vous rendre à la 18 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris.
Ouvert au public, les pâtisseries, en plus d’être appétissantes sont abordables. Si vous aimez les macarons, surtout ceux de foie gras, les tartes ou encore les gâteaux au chocolat, cette enseigne est idéale pour vous. Petits et grands sont bien accueillis au sein des enseignes de pâtisseries Pierre Hermé. Vous êtes également libre de consulter Le Foodist , pour réserver des cours et concocter vous-même à domicile des pâtisseries.
Essayez Cedric Grolet
Outre la maison Pierre Hermé, il existe d’autres enseignes parisiennes de pâtisseries qui font sensation. Cedric Grolet est d’ailleurs l’une d’elles. Située sur la 35e avenue de l’opéra, 75002 Paris, cette pâtisserie séduit plusieurs milliers de clients. Elle offre une variété de gourmandises, aussi bien à ceux qui aiment le sucré que le salé.
Par ailleurs, l’enseigne propose des cours de cuisine à tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les mets gourmands. Si vous êtes intéressé par des cours, vous pouvez profiter des offres dont disposent les boutiques Cedric Grolet. Que vous soyez à Paris ou à Londres, vous pouvez réserver une table, en vous rendant sur le site en ligne. Le personnel se chargera de vous trouver un espace bien aménagé pour la dégustation.
Préférez l’enseigne La pâtisserie des rêves
Connue du grand public grâce à son chef réputé Philip Conticini, La pâtisserie des rêves offre à sa clientèle des encas dignes des plus grands chefs. Au cœur de Paris, elle se trouve au 35ᵉ Rue notre dame de Nazareth, 75003 Paris ainsi qu’à 37e rue de Varenne, 75 007 paris. Vous pourrez déguster :
- le café doux,
- le beignet de pommes,
- le mille-feuille à la vanille,
- le saint-honoré et bien d’autres pâtisseries gourmandes.
Chaque plat est concocté de façon originale. Les arômes, les saveurs et les ingrédients sont choisis avec précision pour offrir aux clients une expérience gustative des plus riches. Il est conseillé de goûter les tartes au citron de Philip Conticini.
Vous pouvez aussi demander le plat du chef pour découvrir la particularité des assiettes concoctées par ce chef pâtissier. N’hésitez pas à inviter vos proches et à partager vos gourmandises avec vos amis.