Maux de ventre, quels remèdes naturels ?
Dans la vie de tous les jours, les maux de ventre sont un désagrément qui peut devenir pénible. Si ces derniers sont passagers, il ne sert à rien d’utiliser des traitements médicamenteux. Ceux naturels peuvent bien soulager plus rapidement. Vous avez des maux de ventre ? Voici quelques remèdes naturels pour vous aider.
Soulager les maux de ventre avec des huiles essentielles
Parmi l’arsenal naturel des remèdes autrefois élaborés pour apaiser divers maux, les huiles essentielles ont une place de choix. Elles sont réputées pour leurs propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et analgésiques. Pour savoir comment éviter la constipation, les huiles essentielles sont d’une grande efficacité. Les plus utilisées pour calmer ces maux sont celles d’eucalyptus, de gingembre et de menthol. Pour en faire usage, il est conseillé de mélanger quelques gouttes des unes ou des autres avec une petite quantité d’huile végétale. Effectuez un massage abdominal avec ce mélange. Il est primordial cependant que le produit ne soit pas trop chaud avant sa pose sur la peau. Un soulagement est offert par la chaleur du massage et l’odeur agréable émise par les huiles essentielles. Cette technique exerce une action bénéfique sur la digestion grâce à ses substances actives pénétrant en profondeur.
Suppléments alimentaires
Afin d’apaiser les douleurs à l’estomac, des suppléments alimentaires peuvent être consommés tous les jours. Vous avez à disposition la menthe poivrée, le fenouil, la racine de réglisse et le curcuma. Ces suppléments procurent un soulagement en stimulant les muscles de la voie digestive. Ils aident à digérer des aliments riches en graisses ou en fibres plus facilement. De plus, de nombreux produits à base de ces plantes sous forme de tisanes ou sous forme circonscrite se retrouvent également sur le marché. Ils constituent une source intéressante pour calmer l’inconfort abdominal. Ils peuvent être davantage efficaces lorsqu’ils sont associés à une alimentation appropriée. Pour profiter pleinement du bienfait des suppléments alimentaires, il est important d’adopter un mode de vie sain.
Adoucissez vos maux de ventre avec des aliments antispasmodiques
Des aliments antispasmodiques peuvent vous aider à soulager et à réduire les maux de ventre. Parmi les plats antispasmodiques figurent des herbes telles que la camomille, l’aneth et la menthe verte. Vous avez également certains fruits comme le citron et le raisin. Vous pouvez ainsi prendre chaque jour un verre de jus de citron dilué dans l’eau. Il est possible de consommer son huile essentielle après avoir consulté votre médecin. En plus, une bonne digestion est primordiale pour atténuer ces symptômes. Vous devriez alors augmenter votre consommation d’aliments fermentés. Pensez à consommer les yaourts naturels ou le kimchi, des germes de soja et des épices.
Les bains chauds, un remède contre les maux de ventre
Les bains chauds offrent un bon moyen pour soulager les douleurs abdominales. Cela peut s’avérer particulièrement utile si la cause est associée à la tension nerveuse ou au stress. L’eau du bain ne doit pas être trop chaude afin d’éviter toute brûlure ou autres types d’irritation sur votre peau. Bien qu’il ne soit pas toujours possible de connaître la source des malaises abdominaux, il existe heureusement différents remèdes naturels. Vous pouvez les adopter afin de retrouver confort et bien-être. Si les symptômes persistent ou s’accompagnent de vomissements ou de nausée prolongés, consultez rapidement un spécialiste pour plus de conseils.