Pour mes vacances de détente, je recherchais une destination merveilleuse où je pourraies passer d'agréables moments, découvrir de nouveaux horizons et me ressourcer. J'ai découvert par le biais d'une collègue que la ville de Aveyron était la destination idéale. Je me suis dès lors préparée en conséquence pour donner corps à mon rêve. Me voici à Aveyron situé dans la région Occitanie précisement dans le Sud-Ouest de la France, au centre du triangle formé par les villes de Toulouse, Clermont-Fernand et Montpellier.
A la découverte de l’Aveyron
Arrivée en début de soirée, je me suis renseignée sur la location de mobil-home en Aveyron,après m'être installé.J'ai été particulièrement frappée par la qualité de l'accueil qui m'a été réservée par le personnel. Très vite le lendemain, je me suis lancée dans la découverte de cette magnifique ville accompagnée d'un guide touristique.
Ma première destination fut le village de Laguiole, capitale de l'Aubrac reconnu pour ses fameux couteaux et son fromage. J'ai découvert avec beaucoup de plaisir la coutellerie artisanale et la fromagerie qui fait la fierté de cette localité où de braves hommes et femmes se livrent à coeur joie à la pratique de l'artisanat depuis des décennies.
Après cela je me suis rendue à Saint Côme d'Olt, l'un des plus beaux villages de France où se trouve le portail de renaissance de l'église, la chapelle des pénitents et ses anciens faubourgs, je découvre aisément une histoire de ce village à travers ses vestiges du passé.
A la découverte de l’Aveyron
Sur le chemin de retour à l'hôtel j'ai marqué un arrêt à Saint-Gênie d'Olt, une ville avec une richesse architecturale frappante. Je ne pouvais m'empêcher d'arpenter ses grandes places, églises et chapelles ainsi que les monuments classés. Je dirai tout simplement c'est une véritable balade de vacances que je passe en Aveyron.
Après mon petit déjeuner me voici sur le site du Viaduc de Millau. Très impressionnant, élégant et d'une grande technicité, ce Viaduc mesure 343 m de hauteur et est classé record mondial de hauteur en ouvrage. J'avoue que je passe de moments agréables dans cette ville.
J'ai découvert une gastronomie riche et variée, j'ai particulièrement savouré un bon aligot accompagné de veau d'Aveyron ou de viande d'Aubrac. Savez-vous ce c'est que le aligot? Alors je vous explique, c'est un plat fait à base de pomme de terre pressées en purée et de pomme fraiche de l'Aubrac. Très délicieux. J'ai aussi découvert un mets très prisé par les Aveyronnais à base de tripes fait de foie gras et surtout des tripous. Je crois que cette ville d'Aveyron a enrichie mes connaissances dans bien de domaines. J'ai vraiment passé de très merveilleuses vacances dans cette belle ville. Cela vaut la peine d'y retourner