Le collier de mariage est un bijou qui sublime la tenue de la mariée durant la cérémonie consacrée à l’union. Cette célébration étant unique et sans réédition, il convient de s’assurer de sa réussite sur tous les plans. Voilà pourquoi la mariée doit bien choisir son collier pour une telle occasion. Voici les critères à suivre pour le choix.
Choisir son collier pour mariage en fonction de la robe
L’objectif premier d’un collier pour le mariage est de sublimer la tenue de la mariée. Pour cela, il doit parfaitement s’accorder avec cette dernière. Le facteur principal pris en compte ici est l’encolure de la robe. Les colliers tombant en pointe s’allient parfaitement avec les robes décolletées, les colliers courts avec les cols en cœur et un pendentif pour les cols V. Pour une encolure bardot ou droite comme un bustier, il faut préférer un ras-du-cou ou un collier court avec une forme ronde en pointe. Le collier rond fin est le bijou qui s’allie le plus avec un col rond fin. Une encolure américaine nécessitera quant à elle un bijou léger. Bref, pour choisir un collier de mariage qui sublime votre beauté, il est très important de prendre en compte la forme de la robe.
Choisir les matières et les couleurs du bijou
Dans le choix de son collier pour le mariage, il est aussi important de tenir compte des matières et des couleurs. Le diamant, l’or et l’argent sont les matières les plus prisées lors du choix de cet accessoire. Ces dernières offrent en réalité une touche parfaite à votre physique. Cependant, si vous vous trouvez dans l’embarras de choix, il vaut mieux opter pour le diamant ou l’argent qui s’adaptent à tous styles vestimentaires.
Pour ce qui est de la couleur, elle doit parfaitement s’adapter à celle de la robe que vous portez. L’or blanc, le platine ou encore l’argent vont bien avec les robes qui sont d’un blanc immaculé. Quant à l’or jaune, il s’allie parfaitement aux robes ivoire ou champagne. Il en est de même pour l’or rose qui est la couleur idéale pour une robe de mariée champagne.
La taille du collier pour un mariage
La taille du collier pour un mariage est aussi un facteur très important à prendre en compte. Opter pour de bonnes dimensions améliore votre élégance le jour de la célébration de votre union. Ainsi, si vous prévoyez de porter un ras-de-cou, assurez-vous qu’il ne dépasse pas les 40 cm. Par ailleurs, pour choisir la taille de l’accessoire, vous devez tenir compte de votre visage. Les femmes avec un visage rond ou long porteront en conséquence un collier ou un pendentif volumineux.