Le périnée fait partie des organes les plus sollicités pendant la grossesse et l’accouchement. Après la naissance de votre enfant, il convient de rééduquer cette partie de votre corps. Saviez-vous qu’il est possible de muscler à nouveau votre périnée seule et depuis le confort de votre maison ? Voici comment y arriver.
Utiliser les boules de geisha
Il est important de penser à votre santé périnéale lorsque vous passez par les épreuves qui permettent de devenir mère. La première démarche à faire dans le but de rééduquer son périnée est de consulter un spécialiste. Celui-ci a la compétence d’évaluer l’état de cet organe et de vous prodiguer les conseils utiles. Il vous donnera aussi des instructions par rapport à la fréquence des exercices à faire chez vous.
Après un examen de votre périnée, l’usage des boules de geisha constitue une bonne option pour tonifier celui-ci. Ce sont des dispositifs qui permettent de muscler cette partie du corps féminin. Ils vous épargnent de toute complication liée au prolapsus. Il est conseillé de commencer le traitement avec ces boules dès les premiers jours qui suivent la naissance de votre bébé. Cette promptitude vous met à l’abri de tout risque lors de vos prochains accouchements.
Les boules de geisha sont faites de tige métallique que vous pouvez introduire dans votre vagin. Elles soutiennent le périnée, et cela, quelle que soit la matière qui a servi à les fabriquer. Il convient cependant de faire leur choix selon votre physiologie et de ne pas les laisser entrer dans l’urètre et le rectum.
Faire l’exercice de l’ascenseur
Plusieurs exercices ont pour but de muscler le périnée. Celui de l’ascenseur peut être pratiqué en position debout ou couchée. L’organe à tonifier est assimilé ici à un ascenseur qui doit vous aider à monter un certain nombre d’escaliers. Le principe de cet exercice est simple. Vous essayez de contracter de plus en plus le périnée chaque fois que vous quittez un étage pour un autre.
Vous pouvez vous imaginer en train de monter quatre étages. Ainsi, au premier, il est conseillé de ne pas contracter pendant un long moment. La contraction peut durer une seconde et vous vous détendez de façon progressive. Au niveau du second étage, il convient de tenir pendant deux secondes. À cette étape, vous pouvez monter très lentement le périnée avant de relâcher.
Au troisième étage, il est important de résister plus. Vous gagnerez à maintenir la contraction pendant trois secondes en faisant toujours monter l’organe à traiter. Enfin, la dernière contraction qui équivaut au quatrième étage dure quatre secondes. Vous pouvez vous détendre après cet exercice très efficace pour muscler à nouveau un périnée.