Sur le marché, il existe une multitude de chaussures et chaussettes adaptées aux nourrissons. Ainsi, faire le bon choix peut parfois s’avérer difficile. Souhaitez-vous acheter des chaussons confortables pour votre bébé ? Ou bien est-ce pour l’offrir en cadeau à une amie qui vient de mettre au monde son nouveau-né ? Voici 3 modèles de pantoufle pour bébé que vous pouvez choisir et qui combleront sûrement toutes vos attentes.
Les chaussons en cuir doux pour bébé
Les chaussons en cuir doux sont très confortables et idéaux pour les bébés. Avec la douceur de leur matière, ils sont souples et très faciles à enlever. Les chaussons fabriqués avec du cuir doux couvrent entièrement les petons du nourrisson, sans toutefois les serrer. De plus, ils sont très agréables à regarder.
Généralement, les semelles de ces modèles de pantoufle sont en daim, avec une base plate. Les chaussons en cuir sont aussi dotés d’un élastique qui maintient parfaitement les pieds de votre bébé. Mieux, ils sont respirants, donc ne génèrent pas de la chaleur. Ce qui permet à votre petit ange d’être parfaitement à l’aise en les portant. Aussi est-il que les chaussons en cuir existent en différentes tailles. Pour plus de conseils sur le bien-être de votre bébé, que ce soit à la maison ou à la crèche, cliquez ici .
Les chaussons chaussettes en coton
Les chaussons chaussettes en coton sont connus pour offrir un confort optimal aux bébés. Ils sont doux et procurent un peu de chaleur afin de garder au chaud leurs petons. Généralement, ces modèles sont plus indiqués en période de fraîcheur. Ce sont de très belles pantoufles, ce qui attire bien souvent les parents. De plus, ces chaussons assurent la sécurité des petits en début de marche.
Leurs semelles sont fabriquées à base d’une matière antidérapante, afin d’éviter aux bébés de glisser. Ces chaussons sont issus d’un tricotage ou de tissage et dotés d’une chaussette incorporée. Généralement, ils sont faciles à enlever par le bébé en cas de gêne.
Les chaussons avec lacets
Les chaussons avec lacets peuvent être soit en cuir, tissés ou tricotés. Le système de corde dont ils sont agrémentés augmente non seulement la beauté de ces pantoufles, mais leur offrent aussi un style unique. De plus, leurs différentes attaches sont faciles à manipuler à cause de la flexibilité qui les caractérise. Ces ficelles permettent le serrage pour bien maintenir les chaussons aux petons du bébé.
La présence des lacets réduit le risque de perte des chaussons lors des déplacements. Par ailleurs, ceux-ci assurent le confort nécessaire aux pieds de l’enfant. La semelle est d’une matière qui facilite aussi le déplacement de ce dernier. Les chaussons avec lacet sont idéaux pour les différentes sorties, surtout ceux en cuir. Ils sont adaptés à n’importe quels milieux.