La venue d’un bébé est l’un des événements les plus heureux dans la vie d’une mère. Il est donc important de bien se préparer pour ce moment qui pourrait se révéler aussi joyeux que stressant. Pour cela, il faut minutieusement organiser le sac de naissance de votre nouveau-né. Cela vous épargnera une bonne dose de pression et d’inquiétude. Voici quelques conseils pour réussir cette noble mission !
Prévoyez tout pour le bébé
Il faudra préparer le sac quelques semaines à l’avance. Ne prenez pas de risque : utilisez simplement un gros sac dans lequel vous pourrez mettre une pochette pour les affaires de l’enfant. Assurez-vous aussi d’y mettre des couches sans risques pour le bébé, ainsi que des articles complémentaires. Ainsi, vous rendrez la tâche facile à celui qui aura la tâche de vous assister
Prenez tout ce qui vous traverse l’esprit pour bien accueillir votre bout de chou :
- un body manches longues et un cache-cœur ;
- un pyjama qui s’ouvre sur l’avant ;
- un gilet en coton ou en laine.
N’oubliez surtout pas la paire de chaussettes et le bonnet. En plus, vous devez prévoir dans la pochette de votre bébé, une gigoteuse et un drap pour le berceau.
N’oubliez pas les documents administratifs
L’un des paramètres à ne négliger sous aucun prétexte, c’est votre dossier médical, munissez-vous de tous vos papiers de grossesse. Des échographies jusqu’aux examens sanguins, ne négligez rien. Prenez votre pièce d’identité, votre carte vitale, votre carte de mutuelle et de l’argent.
Un seul de ces éléments oublié pourrait vous mettre dans tous vos états le jour de l’accouchement. Il serait préférable de les disposer dans une pochette différente de celle contenant les affaires personnelles du bébé.
Pensez également à vous
Vous avez aussi besoin de vous mettre dans les meilleures conditions pour l’accouchement. Pour cela, vous devez impérativement penser à votre bien-être psychologique et physique dans la préparation du sac de naissance. Vous devez donc prendre :
- l’huile coup de pouce naissance néobulle ;
- la galette d’accouchement ou ballon ;
- le paréo ou un tissu solide pour se suspendre lors des contractions ;
- une petite bouillotte kipkep ou un gant avec eau chaude pour les douleurs dans le bas du dos ;
- un brumisateur et une bouteille d’eau pour les moments difficiles pendant le travail ;
- un tee-shirt large pour être à votre aise ;
- une enceinte Bluetooth pour écouter de la musique douce.
Il faudra immortaliser les premiers moments de votre bébé. N’oubliez donc pas de prévoir un appareil photo ou un Smartphone.